Accueil / Le Mag / Presse / Communiqué de presse - L'expo 100% rock - A la Foire de Marseille

Communiqué de presse - L'expo 100% rock - A la Foire de Marseille

L’expo 100 % Rock

La Foire de Marseille a choisi le rock comme thème général de son édition 2021 et le Château de la Buzine pour présenter l’exposition qui lui donnera sa marque. « 100% rock » propose aux visiteurs un parcours à travers les époques, les styles et les figures emblématiques d’une musique et d’une culture qui ont conquis le monde.
De A jusqu’à Z, dans un sens ou dans un autre, chacun à sa guise, le visiteur croisera des noms et des visages familiers qui ont traversé les décennies, d’autres qui le sont moins mais qui évoqueront des souvenirs de jeunesse. On verra donc les Beatles, les Rolling Stones, U2, David Bowie, Bob Dylan, le King Presley, notre Johnny national, le Boss Springsteen, les Who, bien sûr. Et puis les grands anciens, Chuck Berrry en tête, les pionniers du blues, les princes de la soul, ceux qu’on a appelé les « guitar heroes », sans oublier les rockeuses et les groupies déchaînées.. On saluera aussi les disparus, souvent partis trop tôt.
On retraversera Abbey road le temps d’une photo, se transportera dans l’univers psychédélique des années 60, jusqu’au pied de la scène de Woodstock, et dans le London punk. Il y aura les bagnoles tapageuses ou bariolées des stars, les grosses motos, des guitares, du cuir, une discothèque « idéale » de 70 albums, les objets inséparables des années rock, jukebox et Teppaz, tenues et accessoires, et puis les films, les affiches et les billets des concerts.
« 100% rock » : un voyage dans ceux des souvenirs que l’on chérit quand « on y était », ou qu’on aurait envie d’avoir si seulement on était né avant, à un moment musical où l’on revisite volontiers les classiques du rock et célèbre leurs légendes devenues éternelles.
Bénéficiant d’une scénographie graphique, colorée et dynamique, l’exposition est évidemment dédiée à Charlie Watts, le légendaire batteur des Rolling Stones qui vient de quitter la scène.

Le Château de la Buzine


Classé monument historique, le Château de la Buzine doit sa notoriété internationale à Marcel Pagnol qui, avant de l’évoquer dans ses Souvenirs d’enfance sous le nom du « Château de ma mère », en fut le propriétaire avec l’objectif d’y créer un Hollywood en Provence entièrement réhabilité et agrandi, le château est aujourd’hui le siège de la Maison des cinématographies de la Méditerranée.
Le Château de la Buzine, est un lieu chargé d’histoire et un espace culturel ouvert à toutes les disciplines artistiques, tous les styles et tous les publics.
Il s’est fait une spécialité de monter de grandes expositions événementielles autour des icônes de la culture populaire comme Jean-Paul Belmondo, Brigitte Bardot, Johnny Hallyday, Charles Aznavour, Yves Montand ou… James Bond !

Contact

& Renseignements

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient traitées par CHATEAU DE LA BUZINE, VILLE DE MARSEILLE dans le cadre de la demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler.
/
Le Mag du Château